Regulatory News:
Dans le cadre de sa stratégie et compte tenu du contexte économique et financier actuel, la priorité de Gecina est davantage de mettre l’accent sur les cessions que sur de nouvelles acquisitions dans le secteur des bureaux. Les cessions complémentaires porteront principalement sur le secteur résidentiel.
Le Conseil d’administration souhaite également poursuivre l’accélération de l’allègement de la dette. Ainsi, dans ce contexte et en réalisant un montant complémentaire de cessions de 500 millions d’euros d’actifs résidentiels, Gecina atteindra rapidement un objectif de 1,5 milliard d’euros de cessions.
Gecina réaffirme son ambition de se maintenir au 1er rang des foncières en Europe.
Gecina, un acteur de référence de l’immobilier
Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 11,8 milliards d’euros au 30 juin 2011 situé à 87% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour d’un pôle Economique constitué notamment du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle Démographique d’actifs résidentiels, de résidences étudiants et d’établissements de santé. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.
Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Index (DJSI) Stoxx. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.
www.gecina.fr
© Business Wire